Le nouvel écran OLED de Samsung


C’est tout à fait nouveau : des écrans Oled  géants transparents  ou miroirs  avec un diagonal environnant les 1,40m, présentés par Samsung. Des géants ont déjà été mis sur le marché, mais les coréens se complimentent d’avoir sorti le record de taille.

En quoi ce nouvel écran OLED est-il une grande avancée technologique ?

Une qualité impressionnante des images est engendrée par l’écran Oled de Samsung, avec les couleurs ahurissantes « quasi-naturelles ». L’écran Oled réagit très rapidement, éliminant les flous de bougé.

Une des grandes avancées de ce nouvel écran est aussi l’auto luminosité grâce aux diodes organiques de la dalle du téléviseur et sans rétro-éclairage avec un taux de contraste exceptionnellement parfait.      

L’écran Oled miroir offre un temps de réponse de moins d’une milliseconde contre 8 millisecondes pour un écran LD miroir du même fabricant coréen. Le taux de réflexion est de 75% contre moins de 50% pour le LCD.

samsung.jpg

Faut-il dire que la technologie de l’écran Oled dépasse la limite alors que les coquettes femmes peuvent essayer un bijou à distance ? Il est réellement possible que les clientes peuvent essayer virtuellement un collier ou une paire de boucles d’oreilles dans l’écran Oled miroir de Samsung en les superposant au reflet de leur visage. Le système est applicable pour les vêtements, les chaussures, et non moins pour les voitures. Cette grande avancée est appelée réalité augmentée.
L’écran Oled transparent peut être placé en vitrine sans dissimuler la boutique et ses étalages.    
Les clients peuvent se procurer deux TV en un, avec la fonction Multi View permettant de suivre deux programmes simultanément sur le même téléviseur.

Quelles fonctionnalités Samsung a-t- il intégré ?

La dalle transparente ou miroir est une fonctionnalité déjà vue en 2010, puis en 2011 quand Samsung a présenté des ordinateurs portables à écran Oled respectivement 14 et 46 pouces.

ecran-oled.jpg

L’écran Oled a également intégré les fonctions Smart à interface de Samsung, sans omettre la fonction S-Recommandation. La technologie Smart évolution, permettant la mise à jour des éléments matériels et logiciels est hérité des fonctionnalités antérieures de Samsung.