Qu’est ce que l’Instant Lab ?


L’Instant Lab est comme un laboratoire instantané. C’est une sorte de machine qui produit de la photo d’une façon immédiate mais avec de différents concepts utilisés sur un Smartphone ou une tablette. C’est un objet qui a été conçu pour prendre des photos dans une chambre noire ; l’Instant Lab prend la forme d’un soufflet télescopique.

Comment l’Instant Lab fonctionne-t- il ?

instant-lab.jpg

Dans sa création, l’Instant Lab fonctionne comme une chambre noire pour développer une image sur un négatif.  Le film est donc changé d’une manière instantanée avec l’image photographiée par un Smartphone ou une tablette posée dessus. La lumière est diffusée par le rétro-éclairage de ces appareils (Smartphone ou tablette) qui va s’introduire dans la chambre en traversant une zone d’optique et se posant sur le film. On peut transporter cet objet du fait qu’il est télescopique. Il possède un logement pour les films et aussi une tirette pour l’obturateur. L’Instant Lab est dotée d’une batterie pour fonctionner mais on peut aussi réajuster les photos en appliquant par exemple une luminosité, un contraste souhaité, bref quelques retouches…

Que reste-t- il à améliorer pour optimiser le produit ?

optimiser-le-produit.jpg

Pour améliorer l’Instant Lab, le développement des photos doit être plus rapide que possible voire même instantanément. La caractéristique de l’image obtenue doit être nette et plus saturée. Il est très souhaitable que la prise de vue soit compatible avec toutes sortes d’appareils numériques avec une marge d’exception. Aussi, opter pour une accessibilité de toutes les bourses. L’Instant Lab est un appareil plus pratique au quotidien donc sa production nécessite une forte amélioration pour les besoins des consommateurs. La qualité de l’image obtenue rendra cet appareil très populaire et l’idée ou l’ingéniosité des concepteurs sont très bénéfiques pour la société. Cet appareil doit être solide et fiable qui répond aux besoins des consommateurs. Le concept est vraiment meilleur mais il faut toujours corriger ce qui n’est pas compatible et améliorer au maximum pour donner de bons résultats.